titre
Hebergeur d'image

    Campagnes publicitaires




    Fondateur
    avatar

    Mamoun'
    Masculin Poissons Chèvre
    Messages : 281
    Écus : 604
    Clés : 0
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 26


    Profil

    Message par Ven Gryn le Sam 15 Juil 2017 - 12:48

    Campagnes publicitaires
    Pour une publicité XXL sur Royale-Pub !




    Vous connaissez tous les campagnes militaires. Eh bien la Cour de Royale-Pub a décidé de lancer la même chose, mais pour faire de la publicité pour vos royaumes. Point de lames s'entrechoquant, de sabots faisant trembler la terre, de corps s'effondrant aux pieds de leurs ennemis... Non, ici vos seules armes seront vos écus et vos bannières. La cité resplendira sous vos couleurs, le temps de cinq à dix jours, vous l'aurez conquise sans verser la moindre goutte de sang. Tout le monde connaîtra votre royaume. La seule chose qu'il vous restera à conquérir, c'est leur cœur.


    Vous voulez ouvrir votre royaume au reste du monde ? Vous voulez le relancer ? Un évènement se profile dans votre royaume ? Qu'importe la raison, vous voulez que tout le monde soit au courant ?

    Voyez les choses en grand, lancez une campagne publicitaire !

    ~ Explications ~

    Une campagne publicitaire est l'affichage simultané de plusieurs bannières/boutons/liens (et autres) sur le forum et ses annexes (forum, page Facebook, publicité de R-P postée sur les autres forums...).

    Vous l'aurez compris, ici, il n'est pas question d'afficher son bouton sur le message d'accueil ou dans la signature d'un membre de la Cour en espérant qu'il sera remarqué. Non, ici, c'est la version XXL, vous êtes partout, on ne voit que vous, c'est votre moment !

    Cela nécessite une certaine organisation : quels affichages ? où ? combien de temps ? à quel coût ? etc.

    Pour cela, nous sommes là pour organiser ça avec vous et vous conseiller. :idee: C'est pourquoi si vous désirez lancer une campagne publicitaire pour un évènement particulier, nous vous conseillons de venir faire votre demande à l'avance pour que tout puisse être organisé à temps.

    Bien entendu, tout cela a un coût (en écus). Les prix des affichages sont ceux du Marché.
    Quel intérêt alors de payer une campagne publicitaire si je peux déjà tout acheter au Marché au même prix ?
    - Un prix de gros peut être effectué sur l'ensemble de la campagne ou des jours peuvent être offerts pour compléter. Nous vous proposerons quelque chose en fonction de votre situation.
    - Une levée de fonds est possible. Celle-ci peut se faire dans la section Aides diverses. Il s'agit de demander des écus ou des jours d'affichages (via leurs lots) aux membres du forum. C'est le seul moyen autorisé de recevoir directement des écus d'autres membres.

    ~ Déroulement ~

    Ouvrez un sujet pour faire une demande de campagne publicitaire avec le formulaire suivant :

    Code:
    - [b]Nom du forum :[/b]
    - [b]Lien du forum :[/b]
    - [b]Raison de lancer une campagne publicitaire :[/b]
    --- [b]En cas d'évènement particulier, à quelle date ?[/b]
    - [b]Avez-vous des demandes particulières ?[/b]

    Ensuite, nous viendrons prendre en charge votre demande.

    Deux choses seront étudiées tout d'abord : l'objectif de la campagne et les fonds que vous y apportez (écus et lots possédés dans votre fiche personnelle).

    Ensuite, la campagne sera planifiée autour de la date de lancement, de la durée et des affichages. C'est à cette occasion que vous donnerez tout ce qui sera nécessaire (codes des boutons, description du forum, etc. selon les affichages prévus).

    Si cela est nécessaire, une levée de fonds sera organisée (nous établirons avec vous la somme maximale et les lots que vous pouvez demander). Elle durera le temps de recevoir ce dont vous avez besoin ou sera arrêtée avant pour respecter la date de lancement de la campagne prévue ou si elle dure trop longtemps.

    Un dernier point sera effectué avec l'ensemble des fonds en poche, nous vous proposerons une réduction ou des jours en plus selon votre situation (s'il vous manque des fonds, vous recevrez des jours en plus pour compléter un peu ; si vous pouvez tout payer, un prix de gros sera effectué).

    La transaction aura lieu. C'est nous qui nous chargeons de tout, vous n'aurez rien à faire à ce niveau-là.

    La campagne publicitaire sera lancée à la date prévue et durera le temps prévu. Nous vous annoncerons sa clôture à la fin de celle-ci.

    ~ Règles et Infos ~

    - Politesse : nous attendons de vous les marques élémentaires de politesse telles que bonjour et merci. Nous sommes de vraies personnes, nous trouvons cela plus agréable.

    - Conditions d'accès : ne pas avoir lancé une campagne publicitaire durant les deux derniers mois. Pour le reste, aucune condition d'accès particulière, ni pour vous, ni pour votre forum (sauf avoir des fonds suffisants évidemment).

    - Durée de la campagne publicitaire : toute campagne publicitaire doit durer entre 5 jours minimum et 15 jours maximum. Une campagne moins longue ne serait pas suffisamment vue et une plus longue serait inutile, les membres s'habitueraient aux affichages et ne les verraient plus.

    - Valeur des lots : tout lot ajouté aux fonds de la campagne publicitaire (lots personnels ou lots reçus à la levée de fonds) a pour valeur le prix de l'affichage de base du Marché, peu importe si des membres vendent cet affichage moins cher. Cela entre en ligne de compte dans le calcul des fonds personnels et de la limite pour la levée de fonds.

    - Fonds personnels : les fonds personnels sont l'ensemble des écus et des lots possédés que vous investissez dans la campagne publicitaire. Si vous investissez 500 écus et le lot Bouton sur une section (3 jours) dans votre campagne, vos fonds personnels seront de 560 écus (le lot Bouton sur une section est à 14 écus la journée, donc 3 x 20 = 60 écus, ajoutés aux 500 écus).

    - Limite pour la levée de fonds : vos fonds personnels doivent obligatoirement couvrir 20 % minimum des fonds totaux utilisés pour votre campagne publicitaire. C'est-à-dire que si vous mettez 500 écus dans votre campagne publicitaire, vous ne pourrez recevoir que 2 000 écus maximum dans la levée de fonds (multipliez par 5 vos fonds personnels pour connaître la somme maximale que vous pouvez utiliser pour votre campagne publicitaire, la différence étant le plafond de la levée de fonds).


    Merci d'avoir pris connaissance du fonctionnement des campagnes publicitaires.

    Pour nos habitants,
    La Cour de Royale-pub.
    king queen


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 22:56