titre
Hebergeur d'image

    Les clés d'une belle année




    Fondateur
    avatar

    Mamoun'
    Masculin Poissons Chèvre
    Messages : 281
    Écus : 604
    Clés : 0
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 26


    Profil

    Message par Ven Gryn le Sam 25 Mar 2017 - 11:27

    Les clés d'une belle année
    Des nouveautés pour passer une bonne année sur Royale-Pub !



    Nous revoici avec une nouvelle mise à jour assez importante. Les prémices du contenu de cette mise à jour remontent au mois de novembre avec de simples idées lancées comme ça. Puis on a commencé à s'y pencher sérieusement fin décembre jusqu'à aujourd'hui où l'on vous propose quelque chose de réfléchi et travaillé et qui concerne la partie détente, mais également la partie publicité/entraide, de quoi satisfaire tout le monde.

    ~ Les Clés ~

    Une nouvelle sorte de monnaie fait son apparition : les clés. Cette monnaie ne remplace pas les écus, elle est utilisée en parallèle. Les clés sont visibles aux mêmes endroits que les écus, juste en-dessous.

    Les clés servent à l'obtention du statut de Bourgeois et potentiellement à l'obtention de différents bonus.

    Elles s'obtiennent principalement par l'accomplissement de quêtes.

    ~ Révision des Bourgeois ~

    Le statut de Bourgeois a été revu.

    Tout d'abord, l'obtention du statut ne se fait plus par la participation, mais par un simple achat. En effet, le statut de Bourgeois s'achète au Marché et coûte 1 clé. Le statut est temporaire, valable jusqu'au dernier jour du mois. Son renouvellement est automatique tant que vous possédez une clé.

    Ensuite, les avantages des Bourgeois évoluent. La publicité dans la signature, la réduction sur leurs achats d'avantages au Marché et la prime d'ancienneté sont toujours d'actualité, mais ils perdent la Maison des Bourgeois qui disparaît faute d'être utile. Ils gagnent en retour la gratuité d'une publicité par missive royale qui devient payante (via l'utilisation d'écus) pour les autres membres.

    Les Bourgeois actuels ne dépenseront pas de clé pour le mois de mai afin de leur assurer un temps suffisant à l'obtention d'une clé pour ne pas leur faire risquer la perte de leur ancienneté. Leur premier renouvellement automatique se fera donc le 31 mai.

    Le sujet "Avantages & Lots" du Marché a été mis à jour en conséquence et se nomme désormais sobrement "Le Marché".

    ~ Le Tableau des Quêtes ~

    Les missions cèdent leur place aux quêtes que vous pouvez trouver dans le Tableau des Quêtes.

    Ces quêtes sont assez proches des missions : il s'agit toujours d'accomplir des objectifs sur le forum.

    Néanmoins, elles vont plus loin et leur but n'est pas le même. Les quêtes peuvent se faire seul ou à plusieurs, que ce soit par faction ou par l'ensemble du forum, de manière indépendante ou compétitive. Elles sont surtout le moyen principal d'obtenir des clés, la nouvelle monnaie mise en place.

    Les quêtes permettent d'obtenir, outre les clés, des écus, des rangs et des points de faction.

    Il n'existe pas de quête permanente comme c'était le cas pour les missions.

    ~ Le Choc des Factions ~

    Le Choc des Rois évolue et devient le Choc des Factions.

    Il existe désormais trois factions fixes qui ne dépendent pas des administrateurs. Les points de faction sont désormais gagnés selon la participation et le résultat aux animations et non plus seulement à la seule victoire. Une récompense unique de 250 écus est attribuée à chaque membre de la faction gagnante qui la demande.

    Désormais également, tout nouveau membre inscrit rejoint une faction. Le choix est donné dans le formulaire de présentation et, si aucun n'est fait, les admins choisiront eux-mêmes une faction.

    Pour les membres des factions actuelles, ils resteront ensemble, seuls le nom et le blason de la faction changeront. Nous vous laissons jusqu'à fin avril pour faire une demande de changement de faction gratuitement (qui sera effectif au 1er mai). Au-delà, vous devrez dépenser 1 clé au Marché pour ce faire.

    La Bourse du Jour et la Course des Factions ont été mises à jour afin d'intégrer les changements liés au nouveau Choc des Factions.

    ~ Les Campagnes Publicitaires ~

    Véritable nouveauté, les campagnes publicitaires vous permettent d'afficher simultanément plusieurs affichages au même moment pour que personne ne puisse manquer votre publicité.

    Les campagnes publicitaires sont payantes, mais elles disposent de réductions ou de jours supplémentaires vis-à-vis des mêmes achats au Marché. De plus, des levées de fonds sont possibles.

    Toute campagne publicitaire est organisée à l'aide d'un Conseiller pour qu'elle soit la plus efficace possible.

    Les campagnes publicitaires sonnent le glas de l'Annonceur qui prend sa retraite.

    ~ Autres ~

    - Le sujet officiel de la Galerie des Arts a été refait pour correspondre à son contenu.

    - Un week-end par mois, vous pourrez entrer dans la Salle des Coffres pour ouvrir le coffre de votre choix à l'aide d'une clé. Les plus chanceux pourront obtenir de grosses récompenses quand les autres devront se contenter de petits plus. La Salle des Coffres sera accessible pour la première fois en mai.

    - Mise à jour de la Charte du forum pour inclure tous les changements.

    - Mise à jour du sujet Annoncez-vous !, notamment pour inclure le choix de la faction.

    - Mise à jour du sujet Les Missives Royales pour inclure les changements liés aux nouvelles conditions d'accès.


    Le compte rendu de cette mise à jour est terminé. Nous allons observer ces changements et nouveautés pour éventuellement les améliorer lors d'une prochaine mise à jour, nous nous sommes laissés de quoi approfondir certaines choses. Nous espérons que cette mise à jour vous plaira et qu'elle participera à la réussite du forum cette année.

    Pour nos habitants,
    La Cour de Royale-Pub.
    king queen


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 23:05