titre
Hebergeur d'image

    L'Exil des Hors-la-loi




    Fondateur
    avatar

    Mamoun'
    Masculin Poissons Chèvre
    Messages : 281
    Écus : 604
    Clés : 0
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 26


    Profil

    Message par Ven Gryn le Lun 18 Juil 2016 - 8:21

    L'Exil des Hors-la-loi
    Assainissons le royaume !



    Les hors-la-loi sont trop nombreux au sein du royaume, il est temps de s'en occuper !

    ~ Présentation ~

    La Cour a décidé d'exiler ses hors-la-loi. Pour cela, elle met en continu 10 avis de recherche ci-dessous :



























    ...............
    ...............


    Pour répondre à cette demande, vous devrez d'abord rechercher les hors-la-loi. Une fois que vous aurez repéré leur position, il vous faudra les capturer et les amener vivants devant les souverains. Cela accompli, nous vous les échangerons contre une récompense et nous les exilerons.

    ~ Déroulement résumé ~

    ♦️ Phase 1 : choisissez un hors-la-loi et cherchez son image dans les messages du forum. Si vous ne le trouvez pas, demandez des informations aux admins.

    ♦️ Phase 2 : une fois votre hors-la-loi trouvé, vous devez le capturer. Choisissez une méthode et lancez le dé "Exiler". Regardez le tableau des résultats pour voir si vous avez réussi.

    ♦️ Phase 3 : une fois votre hors-la-loi capturé, vous devez le conduire aux souverains. Lancez le dé "Exiler" une nouvelle fois en utilisant une corde si vous voulez. Regardez le tableau des résultats pour voir si vous avez réussi.

    Si vous avez réussi les deux lancers de dé, vous gagnez la récompense associée et vous pouvez chercher un autre hors-la-loi.

    ♦️ Bonus I : vous pouvez tenter de capturer un hors-la-loi qui vient tout juste d'échapper à un autre habitant sans le chercher (vous commencez alors directement à la phase 2).

    ♦️ Bonus II : vous pouvez jouer à deux pour avoir plus de chances de réussite.

    ~ Déroulement détaillé~

    ♦️ Phase 1 : la recherche

    Les hors-la-loi peuvent se trouver n'importe où dans le royaume. Nous avons affiché le portrait de chacun, à vous de les retrouver.

    Deux options sont à votre disposition :
    - Les chercher vous-même : vous pouvez trouver leur portrait dans tout message du forum dont vous avez accès.
    - Payer des informations : pour 10 écus, vous recevrez une information sur le hors-la-loi de votre choix. L'information vous donnera un indice sur sa localisation. Vous pouvez demander autant d'informations que vous voulez sur un hors-la-loi, chaque nouvelle information étant plus précise que la précédente. Vous recevrez vos informations par mp dès que possible. Si vous demandez plusieurs informations en une seule fois, vous recevrez directement l'information la plus précise.

    Pour obtenir des informations, vous devez poster le formulaire suivant à ce lien : http://www.royale-pub.com/post?t=19988&mode=reply

    Code:
    [b]Hors-la-loi ciblé[/b] :
    [b]Nombre d'informations[/b] :
    [b]Nom de votre partenaire si vous en avez un[/b] :

    La 3e ligne sur le partenaire n'est à remplir que si vous faites la chasse aux hors-la-loi à deux (voir le bonus II plus bas).

    Le formulaire est obligatoire pour toute demande d'information, s'il n'est pas dûment complété, vous ne recevrez aucune information ("hors-la-loi ciblé" : nous attendons un pseudo ; "nombre "informations" : nous attendons un chiffre).

    Quand vous avez retrouvé un hors-la-loi, vous passez à la phase 2.

    ♦️ Phase 2 : la capture

    Retrouver un hors-la-loi ne suffit pas, il ne se laissera pas conduire aux autorités bien sagement. C'est pourquoi il faut le capturer, et ce, vivant.

    Deux actions sont possibles :
    - Le menacer : vous devez disposer d'une arme dans votre inventaire (lance, épée/sabre, hache, dague, poignard, arc/flèche).
    - L'assommer : vous devez disposer d'une massue en bois dans votre inventaire.

    Qu'importe votre choix, vous devez lancer le dé "Exiler" à la suite de ce message en donnant le lien où se trouve le hors-la-loi visé et en indiquant l'action choisie.

    Le dé est un d100. Il représente la capture en elle-même : vous avez trouvé le hors-la-loi, il vous faut le maîtriser.

    Voici dans un tableau les résultats possibles en fonction de l'action choisie, de l'heure de la tentative et du nombre obtenu avec votre dé :

    Action
    Menacer
    (8h01 - 20h00)
    Menacer
    (20h01 - 8h00)
    Assommer
    (8h01 - 20h00)
    Assommer
    (20h01 - 8h00)
    1-40CaptureCaptureCaptureCapture
    41-50FuiteCaptureCaptureCapture
    51-55FuiteCaptureFuiteCapture
    56-65FuiteFuiteFuiteCapture
    66-90FuiteFuiteFuiteFuite
    91-100FuiteFuiteMortMort

    La capture du hors-la-loi vous mène à la dernière phase.

    La fuite du hors-la-loi entraîne son déplacement et la nécessité de le retrouver : retour à la phase 1.

    La mort du hors-la-loi signifie l'échec de votre mission et une peine : vous perdrez 250 écus.

    ♦️ Phase 3 : la conduite devant les souverains

    Vous avez capturé un hors-la-loi. Votre mission ne s'arrête pas là, il vous faut maintenant le conduire aux souverains pour qu'ils l'exilent et pour que vous puissiez toucher votre récompense en échange.

    Vous pouvez utiliser une corde pour vous aider, celle-ci sera perdue après utilisation, qu'importe la réussite ou l'échec de votre mission. Pour cela, il vous suffit de le préciser dans votre message au moment de lancer le dé.

    En effet, vous allez devoir lancer une nouvelle fois le dé "Exiler". Vous pouvez le lancer sans attendre la validation du lancer de la phase précédente si vous avez réussi la capture (se référer aux résultats du tableau).

    Voici donc un second tableau avec les résultats en fonction de l'utilisation ou non d'une corde.

    Corde ?
    Sans cordeAvec corde
    1-60RéussiteRéussite
    61-80FuiteRéussite
    81-100FuiteFuite

    Votre réussite vous permettra de toucher votre récompense : le hors-la-loi sera exilé.

    La fuite du hors-la-loi entraîne son déplacement et la nécessité de le retrouver : retour à la phase 1.

    ♦️ Bonus

    I - Tenter votre chance après l'échec d'un autre habitant

    Si la capture ou la conduite devant les souverains d'un hors-la-loi par un autre habitant échoue (fuite du hors-la-loi), vous avez la possibilité de tenter votre chance jusqu'à 30 minutes après l'échec (dernier lancer de dé pris en compte, pas besoin de validation par un souverain).

    Pour cela, il vous suffit de reprendre à la phase 2 en choisissant obligatoirement l'action "assommer" (et donc posséder une massue en bois dans votre inventaire). Le hors-la-loi étant sur le qui-vive, vous réussirez la capture seulement si vous obtenez au dé 1-25. Si vous obtenez 86-100, le hors-la-loi mourra et vous recevrez la peine encourue. Si vous réussissez, vous passez à la phase 3, qui se déroule sans changement.

    II - Chasser les hors-la-loi à 2

    Vous avez la possibilité de partir à la chasse aux hors-la-loi à deux, à condition que vous apparteniez à la même faction.

    Pour cela, si vous demandez des informations, la demande d'une seule personne suffit, en précisant bien à la troisième ligne le nom de votre partenaire (chacun payera 50 % du coût de l'information).

    Ensuite, vous devez lancer tous les deux un dé lors de la phase 2 à 30 minutes d'intervalle maximum. Vous pouvez choisir chacun la même action ou une action différente. Le meilleur résultat sera pris en compte.

    Enfin, si la capture est réussie, vous devez lancer à nouveau un dé lors de la phase 3, 1h d'intervalle est autorisée cette fois-ci entre vos lancers respectifs. Vous pouvez choisir tous les deux d'utiliser une corde ou seulement l'un d'entre vous. Le meilleur résultat sera pris en compte et 10 points lui seront ajoutés automatiquement, améliorant vos chances (la conduite d'un hors-la-loi devant les souverains est plus facile à deux).

    Si les délais entre les lancers de chaque partenaire n'est pas respecté, le hors-la-loi s'enfuira. Vous pouvez vous coordonner via la chatbox ou par mp.

    Si vous réussissez la phase 3, vous toucherez 50 % de la récompense chacun.

    ~ Détails ~

    - Il s'agit d'une animation permanente. Aucune fin n'est programmée.

    - Vous recevez 100 écus pour chaque hors-la-loi capturé.

    - Votre faction reçoit 1 point par hors-la-loi capturé.

    - Vous pouvez essayer de faire exiler 1 hors-la-loi maximum par jour (de la phase 1 à la phase 3). Vous avez la possibilité de faire exiler 1 hors-la-loi supplémentaire si cela suit un échec d'un autre habitant (voir bonus I). Vous pouvez faire exiler 2 hors-la-loi le même jour si vous faites la chasse à deux (voir bonus II).

    - Les maîtres du jeu sont les souverains. Mis à part eux, tout le monde peut participer.


    Merci à tous les participants et bonne chasse !

    Pour nos habitants,
    La Cour de Royale-Pub.
    king queen


      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 23:10