titre
Hebergeur d'image

    Le Choc des Nouveautés




    Fondateur
    avatar

    Mamoun'
    Masculin Poissons Chèvre
    Messages : 270
    Écus : 580
    Clés : 0
    Date d'inscription : 02/05/2012
    Age : 26


    Profil

    Message par Vengryn le Dim 26 Juin 2016 - 22:32

    Le Choc des Nouveautés
    Êtes-vous prêts à passer l'été avec nous ?



    Bonjour Smile

    C'est avec fierté que nous avons réussi à tenir les prévisions que j'ai faites dans les Chroniques 14 d'une mise à jour en juillet, et même avec un peu d'avance sur celles que j'ai faites dans le dernier numéro ! Very Happy

    Nous avons fait le plein de nouveautés pour bien démarrer la période estivale, mais nous ne prendrons pas de vacances pour autant, alors restez avec nous, l'été sera fun sur Royale-Pub !

    ~ Le Choc des Rois ~

    Nous lançons une compétition mensuelle qui fera s'affronter plusieurs groupes appelés "factions" et représentés par un roi ou une reine.

    Cette compétition se déroulera en fond, c'est-à-dire que des points seront gagnés au travers des animations, missions, etc. classiques, il n'y a pas de section dédiée.

    Les membres de la faction gagnante qui ont participé durant le mois recevront plusieurs récompenses.

    Pour rejoindre une faction et son roi/sa reine, il suffit de poster à la suite du sujet explicatif : [lien du sujet]

    ~ Cadeaux entre habitants : petite réorganisation ~

    Un nouveau sujet officiel a remplacé les anciennes règles de la section. Ce sujet explique le déroulement de l'offre de cadeaux entre membres et réorganise la section.

    Désormais, chaque membre disposera d'un sujet unique. Vous pourrez alors l'enregistrer dans les sujets favoris de votre profil afin d'être averti si vous recevez un cadeau. L'impossibilité d'offrir des écus est maintenue.

    Découvrez les nouvelles règles de la section : [Lien du sujet]

    ~ Le Cadeau du Jour : totalement aléatoire ~

    Le Cadeau du Jour était organisé de sorte qu'en lançant le dé, vous obteniez soit un lot, soit des écus, soit un objet. Si le nombre d'écus était défini selon le nombre d'étoiles du dé (équivalent à sa rareté), les lots et les objets étaient définis par Ven'.

    Désormais, quand vous lancerez le dé, en plus des étoiles sur l'image, un chiffre sera affiché : il correspondra au lot ou à l'objet dont il est question. Les cadeaux sont donc totalement aléatoires (bien entendu parmi une liste définie) et n'importe quel membre de la Cour pourra vous annoncer vos cadeaux, ce qui n'empêchera personne de participer puisque seul le dé choisit les cadeaux reçus.

    ~ Atelier Graphique : mise à jour des règles ~

    Les règles de l'Atelier Graphique ont été mises à jour. Il existait plusieurs sujets de règles qui correspondaient aux anciennes sous-section de l'Atelier, désormais il n'existe plus qu'un seul sujet qui rassemble tout ce qu'il y a à savoir.

    Les règles ont été harmonisées en fonction des autres services, l'Atelier étant le dernier service qui ne suivait pas la même présentation de ses règles.

    Une nouvelle sanction a été ajoutée, appliquée de manière non officielle jusque-là : toute commande graphique identique postée sur plusieurs forums se verra sanctionnée de la moitié des écus du membre (dans tous les cas) et d'un bannissement du forum de 6 mois (si le travail est déjà commencé). Nous jugeons totalement irrespectueux vis-à-vis du graphiste et de son travail de passer la même commande sur plusieurs forums dans le but de prendre la première création terminée ou celle qui plaît le plus. Nos graphistes ne sont pas payés, nous ne voulons donc pas qu'ils travaillent dans le vent et perdent leur temps et leur énergie inutilement.

    ~ Animations permanentes/à long terme ~

    Nous introduisons désormais des animations permanentes ou à long terme sur le forum. Vous aurez ainsi toujours de quoi vous occupez et de notre côté nous pourrons mettre en place des animations qui permettent d'évoluer à l'intérieur puisque nous ne serons plus limités à une ou deux semaines (temps général d'une animation sur le forum).

    L'Exil des Hors-la-loi devient désormais une animation permanente. Chaque hors-la-loi trouvé sera remplacé par un nouveau. L'animation a été légèrement modifiée afin de s'accorder avec cette nouveauté, mais également avec celle du Choc des Rois.

    ~ Mp de masse : le retour ~

    Depuis l'introduction de la limite de l'envoi des mp de masse à des groupes de moins de 1 000 membres, nous ne les utilisions plus puisque nous en envoyions au groupe Habitants qui recense plus de 3 000 membres.

    Nous avons décidé de recommencer à en envoyer. Pour cela, nous avons créé le groupe "Missives" (invisible). Nous y ajouterons tous les membres actifs afin qu'ils puissent recevoir les nouvelles du forum.

    Les missives vous permettront de recevoir les annonces du forum et les communications de l'équipe : Les Chroniques Royales, les compte-rendus des mises à jour, etc. En revanche, aucun mp dédié à la publicité ne sera envoyé, nous tenons à réserver ce moyen de communication pour nos annonces et messages officiels.

    Un sujet a été créé dans la section "Questions & Suggestions" afin que vous puissiez demander à être ajouté ou retiré du groupe : [Lien du sujet]

    ~ Les Bourgeois : sujet officiel modifié ~

    Il ne s'agit pas d'un gros changement, nous avons mis à jour les deux premières parties du sujet (sans modifier le fond) et nous avons surtout refait la présentation des Bourgeois actuels, l'ancienne liste n'étant ni pratique à éditer, ni très esthétique. La nouvelle présentation reprend celle des membres de la Cour pour homogénéiser nos sujets officiels.

    Pour retrouver nos Bourgeois : http://www.royale-pub.com/t17187-les-bourgeois-du-royaume

    ~ Nouveau service : Rédactions ~

    Un nouveau service a été mis en place : désormais, nous vous offrons la possibilité de demander à faire rédiger des textes pour vos forums ou tout simplement de vous aider dans leur rédaction.

    Ce service ne dispose pas d'une section réservée, il vient rejoindre celui des corrections. La section a été renommée "Le Coin des Scribes" et le sujet du service de corrections a été modifié en conséquence.

    Un nouveau poste est créé pour répondre à ce service : les Rédacteurs. Comme le service, ils n'ont pas de groupe personnel et rejoignent celui des Scribes. Celui-ci comprend donc à la fois les correcteurs et les rédacteurs, sans pour autant qu'un Scribe soit à la fois l'un et l'autre (c'est une possibilité, mais pas une obligation).

    Découvrez le sujet officiel du nouveau service : [Lien du sujet]

    ~ Nouveaux postes : Consultant et Publicitaire ~

    Dans le cadre de la vassalité mise en place dans la dernière mise à jour, nous avons décidé de créer deux nouveaux postes pour y répondre : celui de consultant et celui de publicitaire.

    Les consultants gèreront les vassaux en les suivant et les conseillant de manière permanente. Les consultants rejoindront les analystes dans le groupe des Conseillers, à l'image du groupe des Scribes.

    Les publicitaires auront pour tâche de poster les publicités et recherches du forum et des vassaux sur les forums adéquats. Pour le moment, ils n'ont pas de groupe dédié et ce poste sera donc uniquement disponible pour les membres de l'équipe qui ont déjà un poste principal (et donc un groupe d'appartenance). Cela devrait changer dans une prochaine mise à jour.

    ~ Annonces en haut du forum : officialisation ~

    Depuis quelques temps, nous utilisons l'espace des annonces en haut du forum (entre la barre de navigation et le message d'accueil) pour afficher des bannières, boutons et liens des forums ayant acheté ou gagné cet avantage.

    À présent, nous officialisons les annonces comme un espace publicitaire dédié et nous avons donc pour l'occasion décorer cette zone.

    ~ Message d'accueil : présentation revue ~

    Pour répondre aux différentes nouveautés de cette mise à jour, il était nécessaire de retravailler le message d'accueil.

    Nous avons ajouté les nouveaux postes sur la droite et avons symétriquement ajouté des liens de l'autre côté (liés à des sujets importants et/ou moins visibles). Les deux cadres centraux ont été allongés en conséquence. En-dessous, l'espace publicitaire a été raccourci sur la droite pour faire basculer à la place le bouton du Top-Site dans un soucis de symétrie. Enfin, les blasons du Choc des Rois et les points associés ont été ajoutés à la fin.


    C'est la fin de cette mise à jour, nous espérons une nouvelle fois que ces nouveautés vous plairont et vous donneront envie de passer encore un peu de temps avec nous.

    Pour nos habitants,
    La Cour de Royale-Pub.
    king queen


      La date/heure actuelle est Lun 24 Juil 2017 - 6:33